AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Comment peux-tu lire ça ? Il n'y a même pas d'images! ( Elenna K. Wife)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oliver Bates
avatar



MessageSujet: Comment peux-tu lire ça ? Il n'y a même pas d'images! ( Elenna K. Wife)   Mer 12 Nov - 19:06





















   Comment peux-tu lire ça ? Il n'y a même pas d'images
 
Feat ~ Elenna K. Wife

 

 




Quelques jours auparavant

«Oui oui bien sur ne vous inquiétez pas, les enfants seront encadrés et il n’y aura pas de casse. Beaucoup aime la lecture, mais ne nous ne disposons que de très peu de livres ici. Très bien, Mercredi après midi, après l’école se sera parfait. Bien à mercredi alors. On revoir » finit-il avant de raccrocher le téléphone. Un sourire s’affichait sur ses lèvres pendant qu’il marchait dans les couloirs de l’orphelinat jusqu’au réfectoire de celui –ci. C’était le moyen le plus simple d’être sur de pouvoir parler à tous les enfants. Aucun ne manquait jamais un repas.

« Hé ho tout le monde » dit-il en tapant dans ses mains pour attirer l’attention. « Je viens de parler au téléphone avec la bibliothécaire de la ville, elle est d’accord pour nous accueillir mercredi après midi après l’école. Elle vous présentera la bibliothèque et vous aurez la possibilité d’emprunter un livre, peut-être même plus pour les plus gros lecteurs. Si vous êtes intéressé, il faudra venir écrire votre nom sur la fiche qui se trouve sur le panneau d’affichage. Vous avez jusqu'à mercredi matin. » terminât-il en espérant que tous l’avaient entendu. Cela laissé aux enfants et adolescent 4 jours pour s’inscrire sur la liste et même s’il était pour la lecture aux jeunes, il espérait intérieurement que la feuille ne soit pas complètement remplie.

Finalement seulement 20 enfants avaient marqué leur nom, les autres préféraient rester dans la cour de l’orphelinat pour jouer plutôt que de s’enfermer pour l’après-midi dans un bâtiment rempli de livre poussiéreux. Oliver les comprenait, lui et les livres ce n’était pas vraiment une grande histoire d’amour. Il aimait lire… les BD… les comics… Les vrais livres c’était dessus un peu plus compliqué. Il n’arrivait pas à se concentrer dessus… Son côté hyperactif reprend le dessus dès qu’il essayait de se mettre au calme pour bouquiner.

Le jour même


«Madame Wife ?» dit-il en entrain dans la bibliothèque tendit que les enfants attendaient dehors avec un autre surveillant «Je suis Oliver Bates on s’est parlé au téléphone pour organiser la première visite des enfants de l’orphelinat. Ils sont d’ailleurs très impatients…»

   
 


 

 
© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
 

~~~~~~~~~~~~~~~
Oliver Bates
Rêve ta vie en couleur... C’est le secret du bonheur !


Dernière édition par Oliver Bates le Jeu 20 Nov - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elenna K. Wife
avatar



MessageSujet: Re: Comment peux-tu lire ça ? Il n'y a même pas d'images! ( Elenna K. Wife)   Ven 14 Nov - 19:24


   

 Comment peux-tu lire ça ? Il n'y a même pas d'images 


    With Oliver Bates


 E
lenna reposa le combiné du téléphone et se mit à sautiller de joie. C'était plus fort qu'elle, quand elle était heureuse elle se mettait à sauter ou à taper des mains, voir les deux en même temps. Au bout de quelques bonds, elle se reprit, s'arrêta, baissa les yeux et lissa sa jupe du bout des doigts. N'importe quoi vraiment, la porte ouverte en plus...

Elle se trouvait alors derrière son bureau, à l'entrée de la bibliothèque d'Hope Haven. Elle venait de parler avec un des éducateurs de l'orphelinat de la ville, qui proposait d'emmener les enfants un après-midi, pour qu'ils visitent, empruntent un livre... Quel jour déjà ? Ah oui. Mercredi. Elle saisit un post-it et griffonna dessus à toute vitesse. Puis d'un air résolu, elle s'empara de sa pochette et planta son stylo au centre de son chignon.

La bibliothèque était ouverte depuis quelques temps déjà, et ce n'était pas à franchement parler l'affluence. Ce n'est que le début, se disait philosophiquement Elenna, mais ce qui la décevait le plus c'était les enfants. Elle aurait aimé en avoir tout plein auprès d'elle en permanence. Elle adorait leur raconter des histoires, leur montrer des images, les faire rêver, et surtout, cette lueur qui brillait dans leurs yeux. Ils étaient capable de croire n'importe quel conte de fée comme une vérité universelle.

Jusqu'au mercredi, elle passa tout son temps libre à préparer cette visite.

***

"Madame Wife ?  Je suis Oliver Bates on s’est parlé au téléphone pour organiser la première visite des enfants de l’orphelinat. Ils sont d’ailleurs très impatients…»

Elenna tourna brusquement la tête vers le nouvel arrivant. Elle était fébrile.
Elle s'avança vers lui et lui tendit la main.

"Monsieur Bates ! Enchantée de vous rencontrer."

Après un dernier coup d'œil tout d'abord, elle déclara :
"Je crois qu'ils peuvent entrer..."

~~~~~~~~~~~~~~~

Who in the world am I ?
Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? ©️ Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.letmeread.pliizz.fr/
Oliver Bates
avatar



MessageSujet: Re: Comment peux-tu lire ça ? Il n'y a même pas d'images! ( Elenna K. Wife)   Jeu 20 Nov - 23:03





















   Comment peux-tu lire ça ? Il n'y a même pas d'images
 
Feat ~ Elenna K. Wife

 

 




« Tout va bien ? Ne vous inquiétez pas, ils ne sont que 20 et ils font tous partirent des plus calmes
dit-il avec un plus beau sourire, essayant lui-même de se convaincre de ce qu’il venait de dire. Je n’ai amené cette fois que les volontaires, mais si tout se passe bien, et ça se passera bien, j’aimerais organiser la même chose mais avec les plus jeunes. »

Quand Oliver parlait des plus jeunes, il parlait des moins de 7 ans, ceux qui ne savent pas encore lire mais qui apprécient tout autant les livres, en particulier ceux qui ont évidemment pleins d’images. Même s’il a toujours été incapable de finir un livre s’il fait plus de 10 pages, Oliver pense que la lecture est très importante dans la vie. Un enfant qui sait lire, a alors le pouvoir d’apprendre autant de choses qu’il le souhaite en ouvrant un livre. Beaucoup trop d’enfants de nos jours délaissent la lecture pour d’autres activités comme les jeux vidéo ou simplement la télé et Oliver veut à tout prix éviter que cela arrivé dans l’orphelinat. Il veut que les enfants aient les mêmes chances que les autres, et que quand ils sortiront de l’orphelinat quand ils seront majeurs, ils aient le plus de bagages possible pour démarrer dans la vie.

« J’aimerais que les enfants même s’ils ne savaient pas encore lire, soient contents de voir un livre et puisque quand même apprendre ne serait-ce qu’en regardant les images. »

Après avoir fini sa phrase, il retourna vers la porte et l’ouvrit afin de faire entrer les enfants.

« Dépêchez-vous, rentrez calmement  »dit-il en observant les enfants, essayant de devancer toutes bêtises qui pourraient être faite. Les enfants rentrèrent calmement dans l’entrée de la bibliothèque et se rangèrent en ligne devant la bibliothécaire, lançant de temps en temps des "Bonjour Madame" assez bruyant. Après tout on ne pouvait pas les gronder d’être polie.

   
 


 

 
© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
 

~~~~~~~~~~~~~~~
Oliver Bates
Rêve ta vie en couleur... C’est le secret du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elenna K. Wife
avatar



MessageSujet: Re: Comment peux-tu lire ça ? Il n'y a même pas d'images! ( Elenna K. Wife)   Dim 23 Nov - 12:07


   

 Comment peux-tu lire ça ? Il n'y a même pas d'images 


    With Oliver Bates


 
p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }
-Je ne doute pas qu'ils seront sages, dit Elenna avec un sourire.




Une pointe de panique lui perça cependant l'estomac quand elle vit les enfants entrer. Ils étaient pourtant mignons, tous en rang deux par deux, un fonctionnement qui lui avait toujours apparu adorable. Ils avaient l'air assez jeune, en moyenne environ une dizaine d'années. Elle pensa que c'était parfait, elle avait plus de mal avec les adolescents, elle ne savait pas pourquoi. Leur compagnie n'avait pas le charme de l'innocence enfantine. Et puis, elle n'était pas très douée niveau discipline, alors quand il fallait se heurter à une tête de mule... Elle inspira un grand coup et se lança :




-Bonjour à tous, je suis Elenna Wife, la bibliothécaire. Nous allons aller nous asseoir dans la salle de lecture, et puis je vous expliquerais le fonctionnement de la bibliothèque. Suivez-moi.




Elle prit la tête du rang et les conduisit vers ladite salle de lecture. Cela lui rappelait quand elle était elle même à l'école. Un jour, la maîtresse lui avait dit de mener le rang dans la salle de classe et elle était venue se mettre devant tout le monde, toute fière d'être devant elle qui se cachait toujours à l'arrière. Elle avait été une enfant plutôt timide en public, l'assurance lui était venue avec les années.

Elenna jeta un coup d'oeil derrière elle et sourit en voyant les petits regarder tout autour d'eux, émerveillés. Toutes ses étagères de livres pouvaient être impressionnantes, elle en convenait, mais leurs regards la rendait encore plus contente de tout le travail qu'elle avait accompli pour remettre la bibliothèque en état. Heureuse de sa profession et de son lieu de travail.




La salle de lecture se trouvait juste après. Elle avait poussé les tables contre les murs et ramené un grand tapis au centre, sur lequel elle avait placé une trentaine de coussins. Il y avait quelques chaises aussi, mais elle s'était dit que ce serait plus pratique de s'installer au sol.

Elle lança un regard aux éducateurs et invita tout le monde à s'asseoir.






p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }

~~~~~~~~~~~~~~~

Who in the world am I ?
Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? ©️ Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.letmeread.pliizz.fr/
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Comment peux-tu lire ça ? Il n'y a même pas d'images! ( Elenna K. Wife)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment peux-tu lire ça ? Il n'y a même pas d'images! ( Elenna K. Wife)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment peux-tu te connaître si tu ne t'es jamais battu ? | shane
» demande de devinette pour trouver heatran
» comment peux-tu rire ? Ϟ ft. Allya
» Chevaucheur de warg.
» Comment lire les statistiques!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I don't want to forget my story :: Hope Haven :: Westwood Center Way :: Library Duck-