AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elenna K. Wife
Elenna K. Wife



Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell Empty
MessageSujet: Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell   Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell Icon_minitimeSam 14 Fév - 14:28






Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ?


Feat Amber McKell



Elenna se réveilla l'esprit en ébullition. Le ciel était tout gris au dehors mais la lumière la transperçait de partout dedans elle. Elle se leva, et sans savoir pourquoi se mit à courir et à sautiller dans tout son appartement. Puis elle se calma tout d'un coup et s'habilla méticuleusement. Elle "gâcha" cinq bonnes minutes à observer dans le miroir chaque recoin de son visage : son menton, sa bouche, son nez, ses joues, ses yeux, tout y passa, jusqu'à la racine de ses cheveux. Elle les regarda avec une petite moue ; ils avaient vraiment besoin d'une petite coupe. Autant m'en occuper tout de suite, ça sera fait. C'était le jour de fermeture de la bibliothèque et elle n'avait rien prévu, à moins d'une séance de dessin à Freemont Drive, mais au vu du temps c'était fichu. L'aquarelle lui manquait durant les mois d'hiver : peindre la neige blanche n'avait pas beaucoup d'intérêt selon elle. Vivement le printemps.
Elle sortit de chez elle, guillerette et l'esprit léger. Peut-être était-ce le roman de Jane Austen ouvert sur sa table de chevet qui la mettait dans cet état, à moins qu'elle ne se soit juste levée du bon pied. Ses lectures influaient souvent sur son humeur du jour ; imaginez un peu lorsqu'elle avait fini Roméo et Juliette... une vraie fontaine, avant qu'elle ne retire une leçon de cette histoire, qui était de ne pas boire n'importe quoi, surtout les filtre magiques, sans prévenir quelqu'un de leur effet possible.
Elenna se mordit la lèvre en regrettant de ne pas avoir pris son livre pour s'occuper, car il y aurait sûrement de l'attente au salon de coiffure. À son grand étonnement lorsqu'elle y entra, il était désert. Une jeune femme se tenait derrière le comptoir, très absorbée dans une tâche qu'Elenna ne parvenait pas à déterminer de là où elle était. Elle s'approcha et lui lança un sourire timide :

"Bonjour ! Pourriez-vous me prendre pour une coupe maintenant ?"



© Codage By FreeSpirit


Revenir en haut Aller en bas
http://www.letmeread.pliizz.fr/
Amber McKell
Amber McKell



Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell   Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell Icon_minitimeSam 21 Fév - 18:11

Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell Tumblr_m0blzj4Rtx1r5tdn1
Pourquoi les coiffeurs

sont-ils tous si bavards ?

Amber McKell feat Elenna K. Wife


Amber fut réveillée par le bip bip de son réveil. Il était sept heure. Elle se leva lentement, s'étira comme un chat et ouvrit la fenêtre distraitement. Il ne faisait pas très  beau mais le soleil éclairait tout de même la rue d'une douce lueur orangée. Le vent était doux et le ciel gris. Elle se rendit dans la cuisine pour déjeuner. Une tartine de beurre et un café bien chaud. Elle profita de son petit déjeuner tout en se demandant ce qu'elle allait faire aujourd'hui. Ses rêves de journée tranquille sous la couette s'effacèrent rapidement. On était lundi. Elle travaillait. Le salon de coiffure n'ouvrait qu'à neuf heure. Il lui restait environ une demie-heure pour finir de se préparer. Son travail n'étant pas loin, elle pouvait s'y rendre à pieds, acheter la baguette de pain en chemin et arriver à l'heure au salon. Elle retourna dans sa chambre pour s'habiller. Un jean et une chemise blanche suffisaient pour aujourd'hui. Elle se coiffa rapidement, attrapa ses ballerines et sortit en hâte de l'appartement. Après avoir fermé la porte à clef, elle prit le chemin du salon de coiffure. Elle entra dans le bâtiment dix minutes plus tard. Elle ouvrit le store métallique et posa sa veste sur le dossier du fauteuil de la caisse. Elle déposa son sac au sol et en sortit quelques papiers. Après avoir passé un coup de balai dans la pièce, elle s'installa devant le bureau. Elle alluma l'ordinateur, consciente que les clients n'arriveraient pas avant une heure. Elle consulta ses messages puis se balada sur Internet. Elle fut tirée de sa consultation par une voix féminine :
« Bonjour ! Pourriez-vous me prendre pour une coupe maintenant ? »
Surprise, Amber releva la tête et vit une jolie femme assez jeune qui lui souriait timidement. Se rattrapant, la coiffeuse lui rendit son sourire et se glissa près d'elle.  
« Bien sûr. Vous savez ce que vous voulez ? »
Sans attendre la réponse, elle lui débarrassa son manteau qu'elle accrocha au vestiaire et l'invita à s'installer sur un des fauteuils.

© Miss Yellow[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edraw.pliizz.fr/
Elenna K. Wife
Elenna K. Wife



Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell   Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell Icon_minitimeMar 24 Fév - 17:34






Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ?


Feat Amber McKell



Elenna jaugeait les traits de caractère des gens qu'elle rencontrait à première vue. Ce n'était pas une observation très poussée ; elle regardait juste quel était leurs état d'esprit, s'ils souriaient facilement, s'ils avaient de la conversation, s'ils étaient agréables, polis, soignés, avec un peu d'esprit. Elle évitait de tomber dans le jugement, disons que cela lui permettait de voir les personnes qu'elle avait envie de connaître. Pas la peine de perdre son temps avec des mal élevés sans aucun savoir vivre.
Elle n'aurait pas su dire depuis quand cette obsession des bonnes manières la tenait. Ça avait toujours était là en fait. Depuis qu'elle était toute petite, elle ne connaissait que cette façon là de vivre. Ce qui faisait qu'elle n'était pas complètement coincée, c'était son étourderie et son amour pour les escapades dans son pays imaginaire... Elle mélangeait tout, elle rêvassait, forcément cela faisait moins sérieux.
D'un premier coup d'œil, elle avait classé la responsable du salon de coiffure dans la catégorie des gens "biens avec qui j'ai envie de discuter". Elle lui souriait, elle était gentille, elle lui avait tout de suite pris son manteau. Elle lui indiqua l'un des fauteuils et Elenna alla s'y asseoir à demi, bien droite. 
"Vous savez ce que vous voulez ?"
Elle se regarda dans le miroir, comme si elle pouvait y voir son âme. Elle se plongeait dans ses propres yeux avec l'espoir, minime, de les traverser pour apercevoir le fond, la vérité, la réponse à son elle-profond. Rien que sa figure dans la grande glace. Elle secoua légèrement la tête pour chasser ses interrogations.
"Oh, je voudrais juste raccourcir un petit peu."
Avec sa main, elle montra la longueur souhaitée. Ni trop court ni trop long. Elle sourit à la coiffeuse et ôta son serre-tête.


© Codage By FreeSpirit


Revenir en haut Aller en bas
http://www.letmeread.pliizz.fr/
Amber McKell
Amber McKell



Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell   Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:19

Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell Tumblr_m0blzj4Rtx1r5tdn1
Pourquoi les coiffeurs

sont-ils tous si bavards ?

Amber McKell feat Elenna K. Wife


Amber n'était pas très bavarde. Pourtant, lorsque la salle d'attente était vide – ce qui était presque tout le temps le cas – elle se mettait à parler au client pour mettre un peu d'animation au salon. La cliente lui montra la longueur souhaitée. La coiffeuse lui brossa les cheveux rapidement puis engagea une conversation :
« Et, qu'est-ce que vous faites dans la vie ? Si je suis trop indiscrète, dites-le moi tout de suite. »
Une sonnerie stridente empêcha la jeune femme de répondre. Amber haussa les épaules et alla répondre au téléphone. Elle nota dans son carnet de rendez-vous le nom d'un futur client puis retourna auprès de la jeune femme.
«  Excusez-moi. »
Elle esquissa un sourire et sortit son matériel de coiffure. Elle commença la coupe en laissant glisser ses ciseaux sur la chevelure de la cliente. Amber jugea préférable et plus poli de ne pas reformuler sa question assez personnelle. Elle continua de couper les mèches de cheveux petit à petit. Elle jeta un regard furtif vers les murs vitrée donnant sur la rue. Le ciel était toujours aussi gris, une fine pluie commençait à tomber. Les passants couraient, surpris par la météo. Certains tenaient leur journal en guise de parapluie, et d'autres avaient eut la bonne idée de mettre leur capuche.
« Le temps n'est pas fameux aujourd'hui. Encore de la pluie. »
Elle reporta son attention sur la coupe de sa cliente. Elle avait de très beaux cheveux. Ils étaient brillants, soyeux. En bon état. Elle arrangea la longueur, égalisa les deux côtés. La coiffeuse appliqua un soin pour donner de l'éclat à la chevelure. Après quelques minutes, la coupe était finie. Amber plaça un miroir à l'arrière de la tête de la cliente.
«  Voilà ! Cela vous convient- il ? Je peux faire quelques retouches sinon. Si vous trouvez que la longueur est trop longue... Je peux ajouter une mèche aussi. C'est comme vous voulez. »

© Miss Yellow[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edraw.pliizz.fr/
Elenna K. Wife
Elenna K. Wife



Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell   Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell Icon_minitimeSam 28 Fév - 14:51






Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ?


Feat Amber McKell



Assise en face du grand miroir, Elenna observait la coiffeuse s'emparer des ciseaux, couper une à une ses jolies mèches brunes. Quand elle était petite ils étaient beaucoup plus clairs, presque blonds... Elle se voyait bien en blonde.
« Et, qu'est-ce que vous faites dans la vie ? Si je suis trop indiscrète, dites-le moi tout de suite. »
Elle sourit. Pourquoi les coiffeurs étaient-ils tous d'incorrigibles bavards ? Peut-être que cela faisait partie du métier. Peut-être qu'ils s'ennuyaient affreusement. Peut-être avaient-ils besoin de connaître ce qu'il y avait dans les têtes dont ils s'occupaient. Les possibilités étaient infinies mais le mystère demeurait.
"Pas du tout ! Je suis bibliothécaire. J'ai repris la bibliothèque municipale il y a quelques mois, mais vous n'avez pas du avoir l'occasion d'y aller ?"
Elle avait beau ne pas avoir une bonne mémoire, surtout en ce qui concernait les visages, il lui semblait ne jamais avoir rencontré la coiffeuse. Cette dernière réflexion lui fit légèrement froncer les sourcils ; sa curiosité était piquée.
"Mais, votre salon doit être assez récent non ? Je ne me rappelle pas l'avoir déjà vu."
Pourtant elle passait souvent par ici, elle y vivait après tout. Westwood était son quartier depuis... depuis quatre ans maintenant qu'elle y avait son appartement. Déjà... Même si ses promenades l'emmenaient dans presque tous les coins de la ville, il y en avait qu'elle préférait, et non, décidément, elle avait beau réfléchir elle ne se rappelait absolument pas de l'enseigne "Hair Back" étincelante.
Le téléphone les interrompit. La coiffeuse s'excusa et alla répondre. Elenna observa alors distraitement l'intérieur du salon, qui était joliment décoré.
« Le temps n'est pas fameux aujourd'hui. Encore de la pluie. »
Elle sursauta, ne l'ayant pas entendu arriver. Elle repensa à son projet avorté de séance de dessin.
"Non, c'est dommage. Vivement l'arrivée du printemps."
Quelques minutes plus tard, la coupe était finie. Aux questions de la coiffeuse, Elenna répondit timidement :
"Pourriez-vous raccourcir encore un tout petit peu ? Juste un ou deux centimètres s'il vous plaît."




© Codage By FreeSpirit


Revenir en haut Aller en bas
http://www.letmeread.pliizz.fr/
Amber McKell
Amber McKell



Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell   Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:17

Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell Tumblr_m0blzj4Rtx1r5tdn1
Pourquoi les coiffeurs  


sont-ils tous si bavards ?

Amber McKell feat Elenna K. Wife


Amber sortit ses ciseaux et tout son matériel nécessaire. La cliente lui ayant montré la longueur souhaitée, elle put rapidement se mettre au travail. Mèches par mèches, les cheveux tombaient sur le sol. Amber prit la parole, pour mettre un peu d'animation :
« Et, qu'est-ce que vous faites dans la vie ? Si je suis trop indiscrète, dites-le moi tout de suite. »
Amusée, sa cliente répondit :
« Pas du tout ! Je suis bibliothécaire. J'ai repris la bibliothèque municipale il y a quelques mois, mais vous n'avez pas du avoir l'occasion d'y aller ? 
- Non, j'ai bien trop de travail. Mais dès que j'aurais du temps, je viendrais y faire un petit tour. »
Amber passa un bon coup de peigne à la chevelure de sa cliente. Elle avait de très beaux cheveux bouclés châtains. La coiffeuse prenait beaucoup de plaisir à s'occuper de jolis cheveux, soyeux, brillants et doux.  
« Mais, votre salon doit être assez récent non ? Je ne me rappelle pas l'avoir déjà vu. »
Amber réfléchit quelques minutes. C'est vrai que le salon n'avait ouvert que depuis une semaine.
«  Ca fait tout juste une semaine qu'il a ouvert. Avant je travaillais dans un autre salon, en dehors de Hope Haven. Mais comme c'était trop loin j'ai démissionné et racheté ce salon. Bien sûr j'y ai fais quelques travaux... »
Le téléphone sonna, interrompant leur conversation. Amber alla répondre, reposant sa paire de ciseaux sur la table. Lorsqu'elle revint, elle s'excusa et reprit sa coupe. La coiffure avançait bien. La jeune femme regarda un instant par les murs vitrés. Il faisait gris et des gouttes de pluies s'écrasaient sur le trottoir humide.
«  Le temps n'est pas fameux aujourd'hui. Encore de la pluie, soupira-t-elle.
- Non, c'est dommage. Vivement l'arrivée du printemps.
- Oh oui, j'ai hâte de revoir le soleil... »
Après quelques coups de ciseaux, la coupe était finie. Satisfaite, Amber demanda l'avis de la principale intéressée :
«  Voilà ! Cela vous convient- il ? Je peux faire quelques retouches sinon. Si vous trouvez que la longueur est trop longue... Je peux ajouter une mèche aussi. C'est comme vous voulez.
- Pourriez-vous raccourcir encore un tout petit peu ? Juste un ou deux centimètres s'il vous plaît.
- Bien sûr. »
Elle reprit ses ciseaux et commença à rétressir les mèches. Ayant envie de discuter un peu plus avec sa cliente, Amber ne put s'empêcher de demander :
«  Vous êtes à Hope Haven depuis longtemps ? »

© Miss Yellow[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edraw.pliizz.fr/
Elenna K. Wife
Elenna K. Wife



Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell   Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell Icon_minitimeMer 4 Mar - 14:31






Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ?


Feat Amber McKell



- Non, j'ai bien trop de travail. Mais dès que j'aurais du temps, je viendrais y faire un petit tour.

Au fond, Elenna était assez surprise de cette réponse. Elle ne concevait pas qu'on puisse passer une journée sans ouvrir un livre, ou mettre le nez dehors. Soit la coiffeuse possédait une grande bibliothèque chez elle, soit elle en achetait régulièrement, soit elle ne lisait pas du tout, mais c'était inconcevable, elle avait l'air cultivé. Perplexe, elle se fit tout de même la réflexion que la bibliothèque n'était réouverte que depuis quelques mois.
Elle osa une question sur l'âge du salon de coiffure.

-Ca fait tout juste une semaine qu'il a ouvert. Avant je travaillais dans un autre salon, en dehors de Hope Haven. Mais comme c'était trop loin j'ai démissionné et racheté ce salon. Bien sûr j'y ai fais quelques travaux...

Elle sourit à son reflet, machinalement. Cette réponse lui apportait grand nombre de satisfactions : déjà, elle n'était pas aveugle et la tête un peu plus proche de la terre que des nuages. Et puis elle se souvenait qu'elle-même durant les travaux qui avaient précédés la réouverture de la bibliothèque avait eu peu de temps pour lire. La coiffeuse vivait juste la même chose.
Elles parlèrent du mauvais temps ; une conversation banale en somme. De l'hiver qui touchait à sa fin. Le téléphone les interrompit un moment, ce qui laissa Elenna observer à loisir l'ameublement du salon, puis se demander pourquoi les ciseaux et l'hiver étaient aussi froids.  Ce sujet retint son attention deux ou trois minutes, puis elle l'abandonna.
Lesdits ciseaux s'agitaient toujours ; et elle entendit la voix de la coiffeuse dans son dos :

-Vous êtes à Hope Haven depuis longtemps ?

-Depuis toujours. Je suis née ici. Pas vous ?


Le contraire l'aurait étonné. Hope Haven n'était pas le genre d'endroit où beaucoup d'étranger passaient et encore moins s'y installaient. Au fond, elle était très bien ici. Il ne pouvait y avoir qu'un seul endroit où elle aurait aimer encore plus vivre.


© Codage By FreeSpirit


Revenir en haut Aller en bas
http://www.letmeread.pliizz.fr/
Amber McKell
Amber McKell



Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell   Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell Icon_minitimeSam 7 Mar - 11:33

Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell Tumblr_m0blzj4Rtx1r5tdn1
Pourquoi les coiffeurs  


sont-ils tous si bavards ?

Amber McKell feat Elenna K. Wife


«  Vous êtes à Hope Haven depuis longtemps ? 
- Depuis toujours. Je suis née ici. Pas vous ?
- Non, en fait... Je suis née ici. Mais à dix ans mes parents ont voulu déménager. Ils sont partis à Rio, au Brésil avec mon frère et moi. Alors à vingt -deux ans ; j'ai décidé de revenir ici. Ca me manquais trop... Vous comprenez, je suppose. J'ai trouvé un petit appart sympa et voilà. J'ai cherché du travail dans un salon de coiffure. Ensuite j'ai décidé d'ouvrir le mien, ici, à Westwood. »
Amber soupira en repensant à leur grande maison de Rio, les journées ensolleillées passées à la plage, les bistrots devant l'océan, les longues baignades au coucher de soleil... Elle attrapa sa paire de ciseau et commença à racourcir les mèches de cheveux.
«  Si je peux me permettre, vous avez de très beaux cheveux. »
Elle peigna la chevelure et entreprit de couper les pointes. Une odeur de laque mélangée à du shampooing régnait dans la pièce. Un parfum si familier maintenant aux yeux d'Amber qu'elle ne la sentait presque plus. La coiffeuse ouvrit la bouche pour commencer une discussion puis se ravisa. Je suis trop curieuse. Les gens n'aiment pas ça. Elle se raidit un peu et son sourire s'effaça. La cliente ne prenait peut-être aucun plaisir à répondre à ses questions incessantes. Si c'était le cas, elle ne le montrait pas. Cette pensée réchauffa le cœur d'Amber qui prit la parole d'une voix chaleureuse et amicale :
«  Vous avez de la famille ici ? »
Les cheveux tombaient sur le sol, un à un. Amber regarda par les murs vitrés. Il pleuvait des cordes, on entendait le tonnerre gronder. Il n'y avait plus personne dehors, tous étaient rentrés chez eux. Il n'y aura pas d'autres clients aujourd'hui, songea la coiffeuse. Il n'y avait jamais énormément de monde au salon. Un ou deux dans la journée et c'était tout. De plus, elle ne connaissait pas grand monde, les quelques mois derniers avaient été consacrés aux travaux sur le salon. Amber n'avait pas eut le temps d'aller à la bibliothèque, dans les bars, les parcs... Elle décida d'y remédier. Mais en douze ans, elle ne se souvenait pas des jolis coins de Hope Haven, les endroits où l'on avait envie de se promener en été...
«  Connaissez-vous de beaux endroits à visiter ? J'ai un peu oublié en douze ans... »



© Miss Yellow[/url]


Dernière édition par Amber McKell le Sam 7 Mar - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edraw.pliizz.fr/
Elenna K. Wife
Elenna K. Wife



Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell   Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell Icon_minitimeSam 7 Mar - 15:34






Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ?


Feat Amber McKell



Elenna écoutait songeusement la coiffeuse lui raconter son histoire. Elle essayait de se représenter Rio, mais mis à part de vagues images clichés du célèbre carnaval rien ne lui venait. Elle n'était jamais sortie d'Hope Haven. En fait, elle préférait placer ses économies en livres que les dépenser en voyages. Peut-être qu'un jour elle visiterait le monde, peut-être qu'elle passerait la frontière, peut-être... En attendant, elle avait son petit pays imaginaire dans lequel s'évader quand elle le voulait et cela lui suffisait.
Ce qui n'empêchait pas sa curiosité d'être piquée au vif, et puis l'occasion d'en apprendre plus était trop belle.



"Vous avez vécu douze ans au Brésil ? Vous êtes bilingues alors ? La vie quotidienne doit être très différente là-bas, non ?"



Elle se reprit, baissa les yeux, un peu gênée.



"Excusez-moi si je pose toutes ces questions... c'est juste que je suis très curieuse, et comme je n'ai jamais eu l'occasion de voyager..."



Dans le miroir, elle voyait peu à peu sa nouvelle coupe apparaître. Elle sourit à son reflet, un tout petit sourire enfantin de satisfaction. Elle avait bien fait de venir, cette coiffeuse était vraiment compétente et agréable. Lorsque cette dernière la compliment sur ses cheveux, Elenna se sentit rougir et répondit candidement :



"Merci... vous êtes gentille."



Ça faisait très gamine, mais elle ne se posa même pas la question de si c'était bien placé ou pas. Elle était comme ça, elle disait aux gens ce qu'elle pensait innocemment, parfois selon son état d'esprit. Elle trouvait son interlocutrice gentille, alors elle le lui disait tout simplement.



"Vous avez de la famille ici ?"


Elenna s'apprêtait à répondre, mais quelque chose la retint. Sa famille. Sa mère, c'était tout. Son chat. Il y avait eu les lapins avant, mais elle n'en n'avait pas repris depuis Panpan. Une vraie famille se compose d'une mère, un père et leur fille chérie. Elle elle n'avait plus de père. Souvent elle se demandait où est-ce qu'il était à présent, s'il pensait à elle, pourquoi était-il parti, si elle le reverrait un jour. Mais elle n'en parlait pas. Elle imaginait des histoires abracadabrantes dans sa tête.
Elle pinça les lèvres et se reprit.


"Ma mère vit ici, oui. Est-ce que ce serait indiscret de vous demander si vos parents sont toujours à Rio ?"


Elles parlèrent ensuite des jolis coins de la ville, et Elenna s'anima. Tous ces endroits, elle les connaissait par cœur, elle aimait tellement les parcourir !


"Le centre-ville est l'endroit idéal pour flâner en regardant les vitrines. Mais en été, le plus agréable est de se promener au bord de l'eau, il y a aussi le parc de Skyline Road... Mais pour ma part je préfère marcher dans la campagne ou les bois de Fremont Drive. Vous aimez marcher ?"





© Codage By FreeSpirit


Revenir en haut Aller en bas
http://www.letmeread.pliizz.fr/
Amber McKell
Amber McKell



Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell   Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:19

Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell Tumblr_m0blzj4Rtx1r5tdn1
Pourquoi les coiffeurs  


sont-ils tous si bavards ?

Amber McKell feat Elenna K. Wife


Amber prit beaucoup de plaisir à raconter son histoire au Brésil. La cliente semblait très enjouée, elle aussi. La coiffeuse sourit tout en coiffant la cliente. Cette dernière demanda :
« 
Vous avez vécu douze ans au Brésil ? Vous êtes bilingue alors ? La vie quotidienne doit être très différente là-bas, non ? »
Amber regarda dans le miroir l'expression changeante de la jeune femme. Son sourire avait disparu, laissant place à une expression gênée.
« Excusez-moi si je pose toutes ces questions... c'est juste que je suis très curieuse, et comme je n'ai jamais eu l'occasion de voyager...

- Oh, ce n'est rien. Je vous comprends parfaitement. Pour répondre à votre question oui, je parle un peu le Brésilien en plus de l'Américain. Dans notre maison, on parlait tous en Américain, vous savez. Il n'y a que dans la rue que l'on était forcé de changer de langue. »
Elle esquissa un faible sourire et attrapa ses ciseaux. La dernière fois qu'elle avait vu ses parents remontaiet à cinq ans... Ils lui manquaient terriblement. Elle aurait aimé être comme son frère, avoir le temps de voyager, de circuler entre Hope Haven et Rio, voir sa famille régulièrement. Elle complimenta la cliente sur ses beaux cheveux pour reprendre la conversation. L'intéressée répondit tout en rougissant :
«  Merci... vous êtes gentille.

- Je ne dis pas ça pour vous flatter. »
La coiffeuse essaya d'imaginer ce que pensait sa cliente. Elle était tout à fait aimable et gentille. Amber ne put s'empêcher de penser qu'elle se ressemblait un peu, dans leur caractère.
«  Vous avez de la famille ici ? demanda Amber.
- Ma mère vit ici, oui. Est-ce que ce serait indiscret de vous demander si vos parents sont toujours à Rio ?
- Oh non, pas du tout ! Oui, ils préfèrent de loin le climat tropical et le carnaval plutôt que la tranquilité de Hope Haven. »
Amber observa la coupe de cheveux qui avançait bien. Elle décida de se renseigner sur les quartiers les plus beaux de Hope Haven. Ça faisait déjà douze ans qu'elle ne s'était pas promener ici ! La cliente répondit, enthousiamée :
« Le centre-ville est l'endroit idéal pour flâner en regardant les vitrines. Mais en été, le plus agréable est de se promener au bord de l'eau, il y a aussi le parc de Skyline Road... Mais pour ma part je préfère marcher dans la campagne ou les bois de Fremont Drive. Vous aimez marcher ?
- J'adore ça... »
Amber sourit rêveusement. Son regard se porta sur les baies vitrées. Il pleuvait des cordes, plus personne n'étaient dehors. Avec un sourire qu'elle voulu bienveillant, elle demanda :
« Vous n'avez pas de parapluie ? Il pleut beaucoup... »



© Miss Yellow[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edraw.pliizz.fr/
Elenna K. Wife
Elenna K. Wife



Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell   Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:42






Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ?


Feat Amber McKell



Elles avaient parlé de leur famille, d'un bout de leur passé, du salon de coiffure, de cheveux, des beaux coins de la ville. Elenna se sentait accomplie, comme quand on fait quelques choses d'agréable et que tout se passe bien. Satisfaite. Elle avait rencontré une personne formidable en plus, bien plus sympathique que son coiffeur habituel. Il lui semblait qu'elles devaient se ressembler un peu, par leur caractère. Elles avaient presque le même âge, mais elle était nulle pour deviner l'âge des gens. Elle se dit qu'elle aimerait parler un peu plus avec elle, la connaître. Peut-être pouvaient-elles devenir amies ? Tu sautes des étapes. Arrête de t'emballer.
Il faisait chaud à l'intérieur du salon, une odeur de shampoing et de laque flottait. Elle entendait la pluie frapper les vitres, un vrai déluge. Les giboulées... Mais ce n'est que lorsque la coiffeuse lui demanda si elle avait un parapluie qu'elle tilta. Zut.

"Non, je l'ai oublié... Est-ce que... cela vous dérangerait si je restais ici jusqu'à ce que cela cesse ? Cela ne devrait pas durer longtemps..."

Il y avait pleins de chaises ici, pas d'autres clients, et puis elle savait se faire discrète. Peut-être la coiffeuse voudrait-elle encore discuter un peu. Elle se rendit compte qu'elle ne s'était pas encore présentée.

"Au fait, je m'appelle Elenna."

Ca tombait un peu comme un cheveux sur la soupe, mais c'était la moindre des choses. Et puis, elle en avait vraiment marre d'appeler sa jolie interlocutrice "la coiffeuse" dans son esprit, alors autant commencer.



© Codage By FreeSpirit


Revenir en haut Aller en bas
http://www.letmeread.pliizz.fr/
Amber McKell
Amber McKell



Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell   Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell Icon_minitimeSam 21 Mar - 10:45

Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell Tumblr_m0blzj4Rtx1r5tdn1
Pourquoi les coiffeurs  


sont-ils tous si bavards ?

Amber McKell feat Elenna K. Wife


Après avoir parlé de tous les sujets de conversations possibles et inimaginables, Amber voulu en savoir plus sur sa cliente. Elle n'osait pas, en général, poser des questions trop personnelles comme le nom du client, ses habitudes, sa famille... Mais cette cliente semblait lui ressembler un peu. Curieuse. Aimable. Extravertie. Elle jeta un coup d'oeil dehors. La pluie se faisait plus forte, le ciel avait prit une teinte acier. Consciente que sa cliente n'avait pas laissé de parapluie dans le bac à l'entrée, elle formula sa question à haute voix :
« Vous n'avez pas de parapluie ? Il pleut beaucoup... 
- Non, je l'ai oublié... Est-ce que... cela vous dérangerait si je restais ici jusqu'à ce que cela cesse ? Cela ne devrait pas durer longtemps...
- Pas du tout ! Vous pouvez bien rester, personne ne devrait passer aujourd'hui. Ça vous évitera d'être trempée. »
Au fond, elle était ravie de la situation. Sa cliente allait rester, elles allaient parler, faire connaissance... Elle fut tirée de ses pensées par la voix de la jeune femme :
« Au fait, je m'appelle Elenna.
- Joli prénom. Moi c'est Amber. »
Et voilà ! Elle connaissait le prénom de sa cliente. Elenna.
«  Aimez-vous les animaux ? Je sais que ça n'a rien à voir mais... »
Mais elle éprouvait le désir d'en savoir plus, de savoir si elles avaient une passion en commun. Amber examina la coupe de cheveux. Après tout, elle était au travail, pas à une promenade ! Les mèches était égalisées, raccourcies comme le lui avait demandé Elenna. Amber déclara avec un sourire :
«  Je crois que c'est fini... »

© Miss Yellow[/url]


Dernière édition par Amber McKell le Jeu 26 Mar - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edraw.pliizz.fr/
Elenna K. Wife
Elenna K. Wife



Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell   Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell Icon_minitimeMer 25 Mar - 20:04






Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ?


Feat Amber McKell



Ce matin, elle s'était faite deux nouvelles amies. La pluie et la coiffeuse d'HairBack. Bien que cette dernière ne soit pas à proprement parler son amie, mais Elenna pressentait qu'elles pourraient le devenir si elles continuaient à discuter grâce à sa copine la pluie. Elle remercia chaleureusement la coiffeuse qui lui permettait d'attendre à l'intérieur que l'averse cesse.

Elle se nomma, cela lui semblait normal après tout.


- Joli prénom. Moi c'est Amber.


Elle sourit à la coiffeuse - Amber donc.


"Merci. Amber, c'est vraiment beau aussi."


Cette dernière posa alors une question tout à fait incongrue, mais qui accentua le sourire d'Elenna. Elle trouvait ça amusant de sauter du coq à l'âne.

"J'adore les animaux. Enfin, j'ai une préférence pour les chats et les lapins, j'ai du en avoir au moins une dizaine quand j'étais petite. Et vous ?"

La coupe était finie. Elle jeta un coup d'œil au reflet de sa chevelure dans le grand miroir.


"C'est parfait !"




© Codage By FreeSpirit


Revenir en haut Aller en bas
http://www.letmeread.pliizz.fr/
Amber McKell
Amber McKell



Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell   Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:31

Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell Tumblr_m0blzj4Rtx1r5tdn1
Pourquoi les coiffeurs  


sont-ils tous si bavards ?

Amber McKell feat Elenna K. Wife


Amber attrapa le peigne posé sur le petit meuble, face à sa cliente. Cette dernière se présenta. Amber fit de même en complimentant le nom de la jeune femme.
« Merci. Amber, c'est vraiment beau aussi.
- Je me rappelle, que, enfant, je détestais mon prénom. Mais je m'y suis habituée maintenant. En tout cas, c'est très gentil. »
Amber avait envie de continuer de parler de sa vie, d'écouter celle d'Elenna. Elle souhaitait la connaître comme si elles s'étaient rencontrées des années auparavant, la connaître comme elle se connaissait elle-même. Elle sentait que le courant passait bien entre elles-deux. Aussi, elle décida d'engager une conversation tout à fait différente :
«  Aimez-vous les animaux ? Je sais que ça n'a rien à voir mais... »
Elenna sourit davantage. Elle répondit :
« J'adore les animaux. Enfin, j'ai une préférence pour les chats et les lapins, j'ai du en avoir au moins une dizaine quand j'étais petite. Et vous ?
- J'aime aussi les chats, les chiens... Je les aime tous. J'ai un lézard chez moi. J'adore passer des journées dans les animaleries pour regarder les petites boules de poils. »
Elle sourit et reprit son travail. La coupe était finie. Elle le signala à Elenna qui regarda dans le miroir.
« C'est parfait !
- Tant mieux. Vous pouvez vous installer sur les fauteuils de la salle d'attente en attendant que la pluie cesse. Si ça ne vous dérange pas, je vais passer un coup de balai. »
Elle récupéra la protection en plastique posée sur les épaules d'Elenna et alla chercher son balai dans le placard. Elle ne savait plus quoi dire. Elles avaient parler de tout, et pourtant elle avait l'impression qu'elle ne savait rien de sa cliente. Tout en passant le balai pour ramasser les mèches de cheveux par terre, elle demanda en priant pour qu'elle ne passe pas pour une incorrigible curieuse :
« Vous n'avez pas de frères ou de sœurs ? »

© Miss Yellow[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edraw.pliizz.fr/
Elenna K. Wife
Elenna K. Wife



Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell   Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell Icon_minitimeMer 1 Avr - 11:17






Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ?


Feat Amber McKell



"Un lézard ?!"

Elenna n'aimait pas beaucoup les invertébrés en général. Les serpents, les lézards, les limaces... tous ceux qui rampaient en fait. Qu'ils existent, bon, tant qu'elle n'en croisait pas, mais qu'on puisse en adopter... Ça la dépassait un peu. Sa réaction ayant été un peu virulente, elle craignit d'avoir froissé Amber. C'était loin d'être poli, et puis elle ne voulait surtout pas froissé la jolie jeune femme avec laquelle elle semblait bien s'entendre.

"Excusez-moi... je ne pensais pas qu'ils pouvaient se domestiquer."

Les lapins et les chats, eux, avaient une fourrure toute douce. On les prenait toujours pour des peluches, même s'ils n'étaient pas du même avis, de même qu'ils n'appréciaient pas autant les câlins. Enfin, chacun ses goûts. Amber semblait partager son amour pour la gente féline, ce qui leur faisait un point commun de plus.  Elenna appréciait vraiment parler avec elle, la connaître un peu mieux par cet échange courtois. Il manquait juste quelque chose, pour qu'elle ai l'impression de vraiment se rapprocher d'elle, ce qu'elle souhaitait tant... Elle se jeta à l'eau.

"On peut peut-être se tutoyer, qu'en dites-vous ?"


La coupe était finie. Amber lui proposa d'aller s'asseoir en salle d'attente pendant qu'elle passait un coup de balai. Elenna se releva en lançant un dernier regard à ses cheveux. C'était toujours bizarre de changer de tête aussi rapidement. Elle se retourna et sourit à la jolie coiffeuse à sa question.

"Non, je suis fille unique. J'aurai bien aimé pourtant. Vous en avez, vous ?"




© Codage By FreeSpirit


Revenir en haut Aller en bas
http://www.letmeread.pliizz.fr/
Amber McKell
Amber McKell



Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell   Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell Icon_minitimeLun 13 Avr - 11:33

"J'aime aussi les chats, les chiens... Je les aime tous. J'ai un lézard chez moi. J'adore passer des journées dans les animaleries pour regarder les petites boules de poils.

- Un lézard ?!"

Amber remarqua l'expression étonnée d' Elenna. La coiffeuse ne s'en vexa pas  et allait répondre lorsque sa cliente déclara :
"Excusez-moi... je ne pensais pas qu'ils pouvaient se domestiquer.


- Ce n'est rien. C'est souvent que les gens s'étonnent de mon animal de compagnie."

Elle rattrapa ses ciseaux et continua sa tâche. Quelques minutes plus tard, la coupe était finie. Amber le signala à sa cliente qui observa le résultat. Elenna prit soudain la parole :
"On peut peut-être se tutoyer, qu'en dites-vous ?"


Amber stopa soudain ses gestes. Elle ne s'attendait pas à cette question. Mais après tout, pourquoi pas ? Elles se connaissaient assez bien maintenant. Avec un grand sourire, Amber répondit :


" Bien sûr..."

La coiffeuse proposa à Elenna d'aller s'installer dans la salle d'attente pendant qu'elle passerait un coup de balai. Pendant ce temps, elle décida de réengager la conversation. Elle lui demanda si elle avait de la fratrie, Elenna n'avait pas de soeur, pas de frère.

" J'ai un frère. Mais je ne le voie pas beaucoup... Il part souvent en voyage. J'aimerais en faire autant."

Amber alla poser son balai et s'installa près d'Elenna.

" Vous... Est-ce que tu as voyagé ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edraw.pliizz.fr/
Elenna K. Wife
Elenna K. Wife



Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell   Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell Icon_minitimeJeu 23 Avr - 18:22






Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ?


Feat Amber McKell



Elle avait proposé qu'elles se tutoient. Le vouvoiement mettait une sorte de barrière entre les gens, un obstacle qu'elle  voulait franchir pour se rapprocher d'Amber. C'était drôle comme début de relation... Pas extraordinaire, très simple et à la fois évident. Elles s'appréciaient. Elles commençaient à se connaître. Le reste viendrait au fur et à mesure de leurs rencontres si - et Elenna le souhaitait réellement - elles continuaient à se voir.
Ce petit jeu de questions/réponses lui paraissait tout indiqué pour apprendre à mieux se connaître pour débuter. Pas trop poussé, sans curiosité malsaine qui aurait embarrasser l'une ou l'autre. Et elle appréciait franchement la manière qu'avait Amber de s'ouvrir peu à peu à elle.

"Non, je ne suis jamais sortie de cette ville... et toi ?"

Ça ne lui manquait pas tellement d'ailleurs, elle préférait voyager en rêve, où tout était merveilleux et rien ne pouvait la décevoir. Elle attendit qu'Amber lui ait répondu puis se redressa sur son siège et lui demanda :

"Quelle est ta couleur préférée ?"

C'était un peu bête comme question, surtout dit comme ça, mais c'était le genre de chose que les amis savaient et Elenna voulait être l'amie de la jolie coiffeuse. Sincèrement.
 




© Codage By FreeSpirit


Revenir en haut Aller en bas
http://www.letmeread.pliizz.fr/
Contenu sponsorisé



Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell   Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi les coiffeurs sont-ils tous si bavards ? ✾ Amber McKell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Amber McKell ❄Do you know me ?
» Amber McKell
» Amber McKell * 1710
» Amber McKell- Jette tes cheveux d'or !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I don't want to forget my story :: Hope Haven :: Westwood Center Way :: Hair Back-