AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Faith
avatar
Admin


MessageSujet: Le contexte    Sam 11 Oct - 13:47






« La vie ressemble à un conte; Ce qui importe, ce n'est pas sa longueur mais sa valeur. »
Sénèque






« Vous n'avez jamais vécu ça vous. Un jour vous vous réveillez en pleine nuit, avec l'impression que vous venez de vivre une grande aventure. Ce genre d'aventures pleines de magies, de dragons et de sorcières, où tous vos sentiments et vos convictions sont ébranlés, et où tout semble tourner autour de vous ? Où vous êtes le héros de votre propre histoire, et où vous aviez l'impression de vivre un vrai conte de fées ? »

Et bien ici, à Hope Haven, tous les habitants ont déjà vécu ça.
Mais seulement... comment être sûr que ce n'était qu'un rêve ? Et si ces contes de fées étaient bien plus que de simples histoires à raconter avant le couché.

Une vieille légende raconte que chaque fois qu'un enfant dit : « je ne crois pas aux fées » il y a quelque part une petite fée qui meurt.

Et bien c'est pareil avec la magie.

Les mondes de l'imaginaire se créent grâce aux rêves et aux histoires inventés par les enfants.
Depuis des siècles et des siècles, les murs de ces mondes se sont maintenus, et leurs habitants étaient heureux et vivaient toutes sortes d'aventures.

Pourtant, avec le temps et l'invention des jeux vidéo et de la télévision, les enfants ont commencé à perdre tout intérêt pour les univers magiques. Ils n'avaient plus peur des monstres, les méchants devinrent gentils, ils cessèrent de croire en la petite souris, aux sirènes et aux jouets qui parlent. Les croyances et les légendes populaires, qui autrefois faisaient grandir les enfants, se sont essoufflés et sont devenus de vieilles histoires poussiéreuses...

Sans la foi et sans l'imagination, les murs de ces mondes se sont effrités, abîmés, jusqu'à disparaître complètement.

Certains personnages ont vu leurs mondes s'écrouler, certains ont voulu agir, mais aucun n'a réussi à y parvenir... Tous les protagonistes ont perdu leurs pouvoirs, leurs souvenirs et leur maison. Au cours de leur chute, ils ont commencé à oublier leur passé, et un jour tous se sont réveillés dans un nouveau monde, un monde sans magie. Avec de nouveaux souvenirs, une nouvelle histoire : celle d'un humain banal.
Aujourd'hui, tous s'interrogent : d'où viennent ces souvenirs étranges où magie et réalité s'entrecroisent ?


Car malgré ça, il existe toujours quelques enfants qui croient avec conviction en la magie... Mais leur imagination n'est pas assez puissante pour rendre aux personnages l’intégralité de leurs souvenirs, mais seulement quelques bribes éparses de temps en temps...

C'est donc à Hope Haven que notre aventure commence... Une ville où toutes sortes d'habitants aux rêves étranges cohabitent, et où la frontière entre les rêves et la réalité est indiscernable. Car nos songes les plus étranges pourraient bien être des souvenirs enfouis...










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://idwtfms.forumgratuit.org
 

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I don't want to forget my story :: Time to start :: Quand le livre s'ouvre pour la première fois... :: ♣ Contexte ♣-