AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une rencontre improbable...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Norah O. Lewis
Norah O. Lewis
Admin


Une rencontre improbable...  Empty
MessageSujet: Une rencontre improbable...    Une rencontre improbable...  Icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:49


   

Une rencontre improbable...


   Free



Une bonne odeur se diffuser dans la pâtisserie tandis que le ding du four venait de retentir, signalant à la pâtissière qu’il serait tant de sortie les douceurs afin qu’elles ne brulent pas.

« Ah vite » dit-elle agacé tandis que ses mains trempaient encore dans la pâte à brioche toute fraiche qu’elle malaxait avec attention. Elle se dépêcha couvrir sa pâte d’un chiffon mouillé, de se rincer les mains, les essuyer, pour finalement aller retirer ses biscuits du four.

«  Ouf on a échappé à la catastrophe » soupira-t-elle soulagé tandis qu’elle examen les cookies doré « Ils sont parfaits… Ils sont parfaits » se met-elle à chanter en sortant les cookies de la plaque de cuisson pour les mettre à refroidir sur une grille. Les biscuits étaient réussis alors tout annoncés que ce serait une bonne journée. Oui les bonnes et la mauvaise journée de Norah étaient souvent dues à la réussie ou non de ses pâtisseries. Vous auriez dû la voir le jour où son soufflet à la vanille était retombé, elle avait fondu en larmes et trois boites de chocolat avait été nécessaire pour lui redonner le sourire.

Les cookies étaient parfaits et répandaient leur bonne odeur dans toute la boutique, la pâte a brioche reposer tranquillement sous un torchon et Norah chanter en se dandinant se demandant ce qu’elle pourrait bien faire à présent.
Avidement elle arrêta de se poser la question en entendant le carillon de la porte d’entrée sonner.

« Oh un client » Dit-elle enthousiasmé en arrivant derrière son comptoir avec un immense sourire « Bonjour ! »




Dernière édition par Norah O. Lewis le Jeu 6 Nov - 20:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elenna K. Wife
Elenna K. Wife



Une rencontre improbable...  Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre improbable...    Une rencontre improbable...  Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:01


   

Une rencontre improbable...


   Free


 Elenna se battait avec le nouveau système de gestion informatique de la bibliothèque depuis deux bonnes heures... sans résultat. À ce train-là, elle devrait faire des fiches d'emprunt en bristol, ce serait plus rapide. « Il faut que je fasse une pause » se dit-elle. Elle éteignit l’ordinateur, prit son sac et sortit. En enfonçant la clef dans la serrure de la porte d’entrée, l’angoisse l’étreignit. Il lui restait si peu de temps avant que cette porte ne s’ouvre au public ! Et tant de choses à faire encore ! Elenna n’étais pas une nerveuse, mais elle avait le sens du devoir, et elle voulait que tout soit parfait… « Bon, stop maintenant. » Marcher lui viderait la tête.


Elle déambula au hasard des rues, ne sachant pas trop où aller. Distraitement, elle regardait les vitrines des boutiques. Là-plupart étaient fermées. Dommage, il fallait qu'elle s'achète à déjeuner, elle n'aurait pas le temps de rentrer chez elle. Elle s'arrêta et chercha à se rappeler le chemin jusqu'au Starbuck. Impossible de s'en souvenir. Mais où était-elle déjà ? Elle regarda autour d'elle, à l'affût d'une plaque au nom de la rue. Elle vit alors une boutique qui lui semblait inconnue. "La galette de grand-mère" indiquait l'enseigne. Elle poussa la porte...

Le carillon retentit. Elenna entra et une foule d’odeurs appétissantes l’assaillirent. La boutique était jolie, claire et accueillante. Dans la vitrine s’amoncelaient des pâtisseries à l’allure plus délicieuses les unes que les autres. Une jeune femme sortit de l’arrière-boutique : « Bonjour ! » lui dit-elle joyeusement.

Un peu déboussolée, Elenna répondit timidement : « B… Bonjour ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letmeread.pliizz.fr/
Norah O. Lewis
Norah O. Lewis
Admin


Une rencontre improbable...  Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre improbable...    Une rencontre improbable...  Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:32


 

Une rencontre improbable...


  Free



Son sourire s'agrandit en entendant la jeune femme lui répondre. Son visage ne lui était pas inconnu mais elle ne semblait pourtant pas être une habituée de ce lieu. Dans la rue peut être ou au marché, Norah réfléchit tant qu’elle peut pendant quelques secondes sans succès, avant de se rendre compte du silence qui venait de s’installer dans la pièce.

« Vous allez bien . Je peux vous aider peut-être… Je viens de faire des cookies vous voudriez peut-être les gouter . Sinon j’ai plein d’autres pâtisseries. J’ai même du salé dans ce coin-là… Des tartes, des sandwiches… Je vous laisse regarder pendant que je vais récupérer les cookies que j’ai laissés dans la cuisine. » S’arrêta-t-elle enfin de parler pour s’éclipser dans la cuisine avant de revenir un plateau dans les mains et un sourire sur les lèvres, ravie de se souvenir enfin d’où elle avait vu ce visage

« Vous êtes la libraire n’est ce pas . Vous tenez la libraire qui se trouve à quelques rues d’ici ? … Je viens souvent vous acheter des livres… J’aime beaucoup les petits mots que vous laissez sur les livres pour donner vos impressions aux clients » La jeune femme posa son plateau sur le comptoir, invitant la jeune femme à en gouter un d’un geste de la main. « Vous en voulez un? Offert par la maison» lançait-elle sans perdre son sourire.





Dernière édition par Norah O. Lewis le Mer 12 Nov - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elenna K. Wife
Elenna K. Wife



Une rencontre improbable...  Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre improbable...    Une rencontre improbable...  Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:31


   

Une rencontre improbable...


   Free


  La jeune femme lui parlait, toujours souriante, virevoltant de droite à gauche. Elenna avait un peu de mal à suivre, mais cette jeune femme lui plaisait beaucoup. Son visage lui rappelait vaguement quelqu'un aussi, mais impossible de savoir qui. La gérante se mit à lui présenter le vaste choix proposé par la pâtisserie, et son estomac émit un petit grondement. Ce n'était pourtant pas l'heure de manger...

C'est une pipelette en tous cas, se dit Elenna, mais en l'occurence ce trait de caractère l'arrangeait car elle se sentait très gauche et même un peu intimmidée.


La pâtissière revint avec une assiette de biscuits dorés et fumants. Elenna sembla se rappeler soudain quel usage on pouvait faire d'une langue.
"Oh, merci beaucoup, ils ont l'air délicieux." Elle prit timidement l'un des cookies et croqua dedans. En effet, il était délicieux.
La jeune femme lui parla soudain de la librairie, et le voile se déchira dans son esprit. C'était donc là qu'elles s'étaient rencontrées...Elle finit son biscuit et lui répondit.

"En fait, je viens de reprendre la bibliothèque municipale, qui n'est pas très loin... il me semblait aussi vous avoir déjà vue, mais je ne me souviens pas de votre pâtisserie, excusez-moi... Vous venez d'ouvrir ?"
Elle rougit légèrement en pensant aux notes manuscrites dans les livres, une manie pas vraiment conseillée et approuvée... enfin, cela avait l'air de plaire... 


"Je m'appelle Elenna" se décida-t-elle à dire, un peu inquiète à l'idée que son interlocutrice la trouve familière, mais respecter les convenances en cette occasion lui semblait un peu froid devant cette personne si vive et joyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letmeread.pliizz.fr/
Norah O. Lewis
Norah O. Lewis
Admin


Une rencontre improbable...  Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre improbable...    Une rencontre improbable...  Icon_minitimeMer 12 Nov - 18:25


 

Une rencontre improbable...


 Free



« Merci je viens juste de changer la recette » dit-elle fièrement en voyant son biscuit se faire dévorer.

Norah est une perfectionniste, dans la vie et surtout dans son travail, pour elle ses gâteaux ne doivent pas être juste bons… Ils doivent être délicieux ! On doit avoir envie de se jeter sur le plat, le regardant avec envie simplement parce qu'on aimerait pouvoir manger un autre petit biscuit. Elle essayait s’approchait de ce résultat avec cette nouvelle recette de cookie. D’habitude c’est son meilleur ami qui lui sert de cobaye, mais puisqu’il n’est pas, elle profite de cette nouvelle cliente pour tester ces biscuits.

« Vous les trouvez bon ? demandât-elle en craignant la réponse oui je viens d’ouvrir il y a seulement deux semaines, mais les gens préfèrent aller au Starbuck, manger de l’industriel plein de sucre et de gras… Heureusement vous n’êtes pas comme eux » dit-elle avec un grand sourire.

«  La bibliothèque. Wow c’est une grande responsabilité » continuât-elle avec son sourire habituel.

Si elle n’avait pas fait pâtissière, Norah aurait surement aimé été bibliothécaire. Elle apprécie beaucoup les livre, c’est un vrai boulimique littéraire comme on dit. Après évidement comme tout le monde elle avait son genre préféré, elle ce qu’elle aimait, c’était les contes… C’est petites histoires que l’on raconte aux enfants pour les prévenir des dangers de la vie. bien sûr certain son assez dure, et triste, mais la vie est comme ça non. De toute manière quand les fins des histoires sont tristes, Norah ferme son livre, prend une feuille et un stylo et s’amuse à écrire une fin plus joyeuse et plus rigolote à lire.


« Enchanté, moi c’est Norah » dit-elle en tendant sa main avant de s’apercevoir qu’il y avait de la farine dessus.
« Oups excusez-moi » se rattrapa-t-elle en s’essuyant les mains sur son tablier.







Dernière édition par Norah O. Lewis le Mar 18 Nov - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elenna K. Wife
Elenna K. Wife



Une rencontre improbable...  Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre improbable...    Une rencontre improbable...  Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:56


   

Une rencontre improbable... 
 
Free


  Elenna eut envie de rire en voyant la pâtissière, Norah donc, enlever promptement sa main pour l’essuyer sur son tablier. Elle se contenta de se fendre en un large sourire et lui tendit la sienne.




« Montrez patte blanche », dit-elle sur un ton léger, même si elle doutait que cette petite référence littéraire serait bien prise. D’un autre côté, Norah lui faisait l’effet d’une personne pétillante non dépourvue d’humour, et même si elle doutait souvent Elenna aimait s’amuser. C’était somme toute nullement méchant.



« C’est un peu de boulot en effet. Mais vos cookies sont délicieux. La cuisson est parfaite. Comment faites-vous ? »



Elenna se souvenait assez bien du dernier thé qu’elle avait pris avec sa mère. Pour une fois que cette dernière venait chez elle, elle avait tenté l’expérience des cookies… dire qu’ils étaient ratés seraient un compliment. En plus d’être horriblement sec et presque brûlés, la pâte était sableuse et même, salée. Prise au dépourvue, assez honteuse de son échec culinaire, Elenna, rouge pivoine, avait fini par s’excuser devant sa mère, comme la gamine qu’elle avait été lorsqu’elle faisait une betise. Elle détestait être prise en faute. La prochaine fois, se dit-elle, j’emmenerai Maman ici…



-Enfin, c’est peut être indiscret ? Excusez-moi…



Elle réagit à la remarque sur le Starbuck…



-Ca doit être difficile pour vous de démarrer… Enfin les habitudes devraient vite être changées à votre avantage ! Je vous le souhaite en tous cas et vous le méritez !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letmeread.pliizz.fr/
Norah O. Lewis
Norah O. Lewis
Admin


Une rencontre improbable...  Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre improbable...    Une rencontre improbable...  Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:13




Une rencontre improbable...


Free



Norah sourit à cette référence littéraire. Elle aimait les gens qui avait de la culture et qui savait en faire usage. Norah a toujours eu une grande culture, sa mère y a veillé. Elle a fait en sorte que sa fille soit une grande lectrice et qu’elle est la curiosité pour tout. Elle n’hésitait pas à passer des soirées entier à lui monter des films qui faisait partie des grands classiques ou à parler de l’actualité avec elle afin que sa fille puisque s'immiscer dans toute conversation sans se sentira l’écart ou idiote. Malheureusement parfois elle parlait avec certaines personnes et elle se sentait un peu et perdu quand elle fessait référence à un film ou un livre. Des références toutes simples mais la plupart du temps elle était la seule à sourire où rigolait puisque personne ne comprenait de quoi elle parlait.


« La patience voila le secret… Quand on fait de la pâtisserie il faut avant tout prendre son temps, bien lire la recette, car il n’y a pas de hasard dans la pâtisserie, le gramme prés compte. Puis il faut bien pétrir la pâte, doucement et pendant longtemps… » Elle réfléchit quelques secondes à l’idée d’un exemple pour expliquer ses propos « la brioche par exemple prend 4 bonnes heures, dont 1 h de pétrissage, 1 h de repos et 2 heures de cuisson… Et bien pendant ces deux heures je reste devant le four à observer ma brioche jusqu'à ce qu’elle soit cuite parfaitement. Car si je m’en vais plus de 10 min qui me dis qu’il ne lui sera pas arrivé quelques choses.
»
Norah adorait parler de pâtisserie, une fois lancé on ne l’arête plus, au grand dam de ses interlocuteurs.

« Rhô les clients comprennent petit à petit que rien ne vaut la cuisine maison. Je pourrais vous montrer si vous voulez. Je pensais faire des cours de pâtisserie et de cuisine… »





Revenir en haut Aller en bas
Elenna K. Wife
Elenna K. Wife



Une rencontre improbable...  Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre improbable...    Une rencontre improbable...  Icon_minitimeMer 19 Nov - 16:19


   

Une rencontre improbable... 
 Free


  Elenna écouta attentivement tout ce que Norah lui dit au sujet de la pâtisserie. Elle faillit même dégainer un carnet et son inséparable stylo pour prendre des notes, avant de se dire que ce ne serait pas très poli. Enfin, des conseils de  véritable pâtissière ne se boudant pas, elle se contenta d'écouter, en essayant de retenir un maximum d'informations... elle ne savait vraiment pas pourquoi elle était aussi étourdie. Son non-talent pour la cuisine devait venir de là. Combien de plats avait-elle oubliés dans le four...


« Rhô les clients comprennent petit à petit que rien ne vaut la cuisine maison. Je pourrais vous montrer si vous voulez. Je pensais faire des cours de pâtisserie et de cuisine… »

Cette dernière phrase fit tilt dans son cerveau. Des cours de cuisine ?! Elenna adorait apprendre, que ce soit une langue étrangère, le résultat d'expériences de chimie ou une recette de soin anti-boutons. Elle avait toujours été une curieuse insatiable, noyant ses interlocuteurs de "pourquoi ?" et autres questions. Elle était tombée dans la lecture pour trouver des réponses que les autres n'avaient pas toujours, avant d'y trouver une autre jouissance : l'imaginaire. Elle sourit, les yeux dans le vague... C'était cela qui l'émerveillait à la bibliothèque : l'impression d'être entourée de savoirs et de rêve.

"C'est vrai ? Oh, ce serait fantastique... enfin, vous pouvez être sûre que je viendrai à vos cours. Je suis une très mauvaise cuisinière à vrai dire, je passe mon temps à oublier des ingrédients ou à trop ou pas assez cuire. Je n'ai jamais été capable de finir une recette sans provoquer une catastrophe..."

Une légère pointe de regret se percevait dans ces derniers mots.

"Alors si je pouvais apprendre... ce ne serait pas de refus !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letmeread.pliizz.fr/
Contenu sponsorisé



Une rencontre improbable...  Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre improbable...    Une rencontre improbable...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une rencontre improbable...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I don't want to forget my story :: Hope Haven :: Westwood Center Way :: La galette de mère-grand-