AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 After all this time... / Natalia Hansen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elenna K. Wife
Elenna K. Wife



After all this time... / Natalia Hansen Empty
MessageSujet: After all this time... / Natalia Hansen   After all this time... / Natalia Hansen Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:29


   

After all this time...


   With Natalia Hansen


 E
lenna se dirigea vers la porte d'entrée de la bibliothèque d'un pas allègre. Elle regarda une dernière fois tout autour d'elle s'il ne restait rien à ranger. Pas un livre ne dépassait des étagères. Une atmosphère étrange planait, comme si cette journée devait changer sa vie à jamais. Elle pensa que la lumière du matin luisait joliment à l'intérieur. Puis elle secoua la tête énergiquement, et résolue, ouvrit en grand la porte d'entrée. Elle sortit accrocher une grande affiche proclamant la « Réouverture de la bibliothèque de Hope Haven – Inscriptions et renseignements à l'accueil »

Elle rentra pour justement se tenir prête à accueillir de nouveaux lecteurs derrière son grand bureau en bois ancien. Elle se passa mentalement plusieurs scénarios : des touts petits viendraient accompagnés de leur baby-sitter, il faudrait les conduire vers le coin enfant et leur montrer les beaux livres d'images flambants neufs ; ou peut-être un groupe d'adolescents en quête de sensations fortes ; ou alors un universitaire voulant se documenter... Elle essaya de s'imaginer des visages d'enfants penchés sur des livres, est-ce qu'ils les amuseraient ? Elle aimait le sourire des enfants. « On verra bien » dit-elle à voix haute pour combler le silence.


Il lui semblait avoir oublier quelque chose, oui, il fallait qu'elle se rappelle de faire quelque chose juste avant d'ouvrir, cela lui était revenu la veille au soir en s'endormant, « Mais zut qu'est-ce que c'est ? ». Même qu'il s'agissait d'une chose importante, il ne fallait pas qu'elle l'oublie... Elenna se mit à sautiller de frustration. Puis se souvenant que la porte était ouverte et que n'importe qui pouvait rentrer, elle se reprit, jugeant ce comportement ridicule. Elle tâcha de se calmer en réfléchissant à toute vitesse sur ce qu'elle pouvait avoir à faire. L'étincelle jaillit au moment où quelqu'un passa le seuil de la bibliothèque.


« Bonjour ! » s'empressa-t-elle de dire.


Dernière édition par Elenna K. Wife le Dim 16 Nov - 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letmeread.pliizz.fr/
Natalia Hansen
Natalia Hansen



After all this time... / Natalia Hansen Empty
MessageSujet: Re: After all this time... / Natalia Hansen   After all this time... / Natalia Hansen Icon_minitimeMar 11 Nov - 0:44


   
   
After all this time...

   Avec Elenna K. Wife


   Après être passée par le Starbucks comme tous les matins, je me promenais dans la ville. L'automne était vraiment installé et il commençait à faire frisquet. Je portais donc un pull vert bouteille et rien de plus car je ne craignais pas tant le froid que ça. D'ici cet après-midi, je serai sûrement en débardeur me connaissant.

Cette promenade me faisait du bien, ma nuit avait été mouvementée, ayant fait des rêves paraissant si réels que je m'étais réveillée à plusieurs reprises en ayant des sueurs froides.

Je réfléchissais et pensais que j'avais des recherches à faire sur l'architecture allemande au XIXème siècle et je me demandais où je pourrais trouver des informations, en dehors de l'encyclopédie en ligne que la plupart des étudiants allait recopier.

C'est là que je vis le panneau devant la bibliothèque. C'était juste parfait ! Je décidais donc de rentrer à l'intérieur pour m'inscrire. Dans le pire des cas, j'aurais une carte pour des romans s'ils n'avaient rien en architecture.

À peine avais-je passé la porte, que j'entendis la charmante jeune femme à l'accueil me lancer :

« Bonjour ! »

Je souriais à pleine dent et lui répondit :

"Bonjour ! Je viens pour m'inscrire à la bibliothèque."

Je la regardais de plus près et je remarquais qu'elle me disait clairement quelque chose. Je décidais donc de me lancer et lui demandais avec un sourire gêné :

"Excuse-moi mais...On ne se serait pas déjà croisé quelque part ?"

Je continuais de sourire en attendant sa réponse. Je n'oubliais jamais un visage donc j'étais sûre de l'avoir déjà vu. Cependant, je n'avais aucune idée d'où elle j'espérais qu'elle puisse éclairer ma lanterne.

   

   
Revenir en haut Aller en bas
Elenna K. Wife
Elenna K. Wife



After all this time... / Natalia Hansen Empty
MessageSujet: Re: After all this time... / Natalia Hansen   After all this time... / Natalia Hansen Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:29


   

After all this time...


   With Natalia Hansen


  "Excuse-moi mais... On ne se serrait pas déjà croisé quelque part ?"



Elenna considéra la première visiteuse de la bibliothèque avec attention. À elle aussi elle lui rappelait quelqu'un. Elle se voyait bien en sa compagnie quelque part, peut être une bibliothèque d'ailleurs, elle voyait des livres autour d'elles... cela devait faire longtemps, le souvenir était flou. Elle ne voyait pas très bien la personne avec qui elle était. Grande, blonde, vraiment jolie, avec un petit air d'européenne, scandinave peut être, non... suédoise.
"Natalia Hansen, lâcha-t-elle." S'apercevant que ce n'était pas forcément très poli, elle porta sa main à sa bouche et se reprit.
"Ce quelque part ça ne serait pas... au lycée ?"

Il lui semblait oui, maintenant que c'était ça, elles s'étaient rencontrées à la bibliothèque du lycée d'Hope Haven... En effet cela faisait un temps. Elle ne se rappelait même plus très bien les circonstances. Elle avait aidé la responsable durant ses années de lycée. Elle rangeait les livres, les classait, les rescencait dans la base informatique. Il lui était même arriver de gérer les emprunts de temps à autre. Au fond, elle avait presque plus appris de cette expérience que de sa formation.



Dans son souvenir, Elenna se voyait à la bibliothèque, en train de trier la section "Géographie - Sciences techniques". Des élèves s'étaient amusés à y mélanger d'autres livres. Elle pestait mentalement, c'était forcément fait exprès, que faisait Emily Dickinson à côté des encyclopédies ? Elle se revit tirer un roman léger de l'étagère, le poser au dessus de la pile de livres qu'elle portait, et là, soudain, tout s'effondrer. La Elenna de son souvenir eut une sorte de flash-back, d'une nuit où elle lisait en cachette petite et la même chose s'était produite... elle se pencha pour ramasser les ouvrages et faillit se cogner contre une jeune fille qui s'était précipitée pour l'aider. Leurs regards se croisèrent.


Elenna ne se souvenait plus de la suite, mais elle en était presque sûre : c'était la même personne qu'elle avait en face d'elle aujourd'hui.


"Je peux vous aider ?" proposa-t-elle.


Dernière édition par Elenna K. Wife le Dim 16 Nov - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letmeread.pliizz.fr/
Natalia Hansen
Natalia Hansen



After all this time... / Natalia Hansen Empty
MessageSujet: Re: After all this time... / Natalia Hansen   After all this time... / Natalia Hansen Icon_minitimeMer 12 Nov - 23:08


   
   
After all this time...

   Avec Elenna K. Wife


   
"Natalia Hansen..."

Je me mis à rire en l'entendant lâcher mon nom tout d'un coup ! Cette fois, c'était sûr, je n'avais pas tout imaginé et on s'était forcément déjà vu. C'est à ce moment-là qu'elle ajouta :

"Ce quelque part ça ne serait pas... au lycée ?"

Je me mis à réfléchir à toute vitesse. Le lycée, ça faisait déjà un petit moment que je n'y étais plus mais je me rappelais très bien de l'ambiance qu'il y avait. C'est là que ça me revint : un de mes amis s'était vanté devant moi d'avoir déplacé les livres dans la bibliothèque et après lui avoir fait comprendre que c'était idiot, j'y étais allée pour tenter de remettre de l'ordre. Cependant, en arrivant, elle vit celle qui s'en occupait, Elenna, qui en avait fait tomber et en se relevant m'avait bousculé.

Je me mis à sautiller tout en couvrant ma bouche :

"Mais bien sûr, à la bibliothèque du lycée ! Elenna non ? J'avais voulu aider mais ça n'avait pas été très concluant ! Très heureuse de te...vous revoir !"

Elenna venait en effet de me demander :

"Je peux vous aider ?"

Je lui souriais de bon cœur et lui demandais :

"Eh bien, je suis étudiante en architecture et je voudrais savoir s'il y a un rayon traitant de ce sujet ici. Sinon, je veux bien m'inscrire, comme ça je saurais où emprunter des livres."

Ça me faisait vraiment bizarre de tomber sur une personne de mon lycée qui avait aujourd'hui fini ses études.



   

   
Revenir en haut Aller en bas
Elenna K. Wife
Elenna K. Wife



After all this time... / Natalia Hansen Empty
MessageSujet: Re: After all this time... / Natalia Hansen   After all this time... / Natalia Hansen Icon_minitimeDim 16 Nov - 19:07


   

After all this time...


   With Natalia Hansen


 

"Mais bien sûr, à la bibliothèque du lycée ! Elenna non ? J'avais voulu aider mais ça n'avait pas été très concluant ! Très heureuse de te...vous revoir !"

Elenna s’aperçut que son « vous » avait jeté un froid entre elles. Elle ne savait pas trop comment se rattraper, mais elle n’avait pas vu Natalia depuis si longtemps… d’un autre côté cette dernière était si sympathique…

« Oh, c’était gentil… vous pouvez me tutoyez. »

Elle se demanda si ce n’était pas déplacé, mais après avoir réfléchi et enchaîné arguments et contre-arguments dans sa tête à toute vitesse, elle décida que cela n’avait pas l’air de choquer son interlocutrice. Après tout, elles se connaissaient. Quand elle réfléchissait, Elenna avait besoin de tout bien penser dans les formes, avec de jolies phrases dans un paragraphe bien construit. Souvent, elle le faisait à voix haute mais jamais en présence de quelqu’un, excepté de son chat.

Elle vit Natalia sourire et se demanda alors si elle n’avait pas fait la moue bizarre « de la songeuse » comme sa mère l’appelait quand elle était petite. Dès qu’elle voyait sa fille avec cette expression, Mrs Wife lui tapotait la tête en lui disant : « Ne réfléchis pas trop. Ton cerveau va se mettre à chauffer et je ne suis pas sûre qu’avoir de la fumée sortant des oreilles soit très élégant. »

Elenna retint un soupir en pensant à sa mère.

"Eh bien, je suis étudiante en architecture et je voudrais savoir s'il y a un rayon traitant de ce sujet ici. Sinon, je veux bien m'inscrire, comme ça je saurais où emprunter des livres."

Elle s’accorda un instant de réflexion.

« Je vais vous faire une carte (elle était toute excitée à l’idée d’utiliser enfin son nouveau matériel comme une gamine devant ses nouveaux jouets) Pour ce qui est de l’architecture, je crois que nous en avons… c’est sur un sujet précis ? »

Pendant que son ordinateur démarrait, elle ne put s’empêcher de penser tout fort, intriguée :

« C’est drôle… je ne savais même pas qu’il y avait une école d’architecture à Hope Haven. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letmeread.pliizz.fr/
Natalia Hansen
Natalia Hansen



After all this time... / Natalia Hansen Empty
MessageSujet: Re: After all this time... / Natalia Hansen   After all this time... / Natalia Hansen Icon_minitimeDim 23 Nov - 13:09


   
   
After all this time...

   Avec Elenna K. Wife


   
« Oh, c’était gentil… vous pouvez me tutoyez. »

Je souris plus largement. Je n'aimais pas vouvoyer les gens, je trouvais que cela renforçait encore la distance entre nous et elle me proposait de la tutoyer donc c'était parfait. Je lui demandais cependant :

"Dans ce cas, tu veux bien me tutoyer aussi ?"

Elenna avait l'air totalement perdue dans ses pensées mais je trouvais ça plutôt mignon car elle faisait une petite moue qui lui allait très bien. Je ne pus, de ce fait, me retenir d'avoir un petit sourire.

Une fois que j'avais donné le sujet des livres que je recherchais, je la vis cliquer sur l'ordinateur, sûrement pour le démarrer vu l'heure qu'il était. Elle semblait heureuse de pouvoir s'en servir d'ailleurs. Elle me dit alors :

« Je vais vous faire une carte. Pour ce qui est de l’architecture, je crois que nous en avons… c’est sur un sujet précis ? »

Je souriais et lui répondit :

"Aujourd'hui, c'est sur l'architecture allemande au XIXème siècle. Je dois rendre une dissertation et je ne veux pas tout pomper sur internet."

Je la vis donner un coup d’œil à l'ordinateur et celui-ci ne devait toujours pas avoir démarré puisqu'elle dit :

« C’est drôle… je ne savais même pas qu’il y avait une école d’architecture à Hope Haven. »

Je donnais un rapide coup d’œil à ma montre, c'est bon je n'étais pas en retard pour quoi de ce que soit et je fis glisser mon regard vers Elenna :

"Ne t'inquiètes pas, c'est juste un département à la fac et il n'y a pas beaucoup d'étudiants donc on reste dans l'ombre, du moins pour le moment."

   

   
Revenir en haut Aller en bas
Elenna K. Wife
Elenna K. Wife



After all this time... / Natalia Hansen Empty
MessageSujet: Re: After all this time... / Natalia Hansen   After all this time... / Natalia Hansen Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:50






After all this time...


Feat Natalia Hansen 



"Ne t'inquiètes pas, c'est juste un département à la fac et il n'y a pas beaucoup d'étudiants donc on reste dans l'ombre, du moins pour le moment."


En vérité, Elenna ne connaissait pas le dixième des facs et autres écoles d'Hope Haven. Elle ne s'était jamais renseigné là-dessus avant de constituer le dossier pour la bibliothèque. Quand elle avait du choisir son orientation, elle ne s'était pas vraiment posé de questions, c'est comme si elle avait toujours su où était sa place. Dans le monde du travail en tous cas, parce que dans le monde tout court... elle avait souvent l'impression d'appartenir à un autre univers.
"Bon, là tu divagues, un peu de concentration" se gourmanda-t-elle. Du sérieux.
L'ordinateur venait de s'allumer. Elle ouvrit le logiciel, tapa son identifiant et ouvrit la base de données. Elle ouvrit le tiroir de son bureau, en sortit une pile de cartes vierges et en prit une. Tout en s'agitant, Elenna réfléchit à voix haute :

"Nous avons pas mal de livres sur l'histoire de l'architecture mais je ne sais pas si c'est aussi précis. Quoique... je crois en avoir un sur l'architecture européenne. Et puis peut-être sur l'architecture au XIXème siècle."
Une fois lancée, on ne l'arrêtait plus.
"Il me semble avoir vu des gravures là-dessus l'autre jour, ça devait être dans l'Encyclopédie de l'architecture... ah oui, il doit y tout un chapitre là-dessus dans le dictionnaire de Stevens... et sans doute deux ou trois choses dans les archives."

Elenna marqua une pause, pour déboucher son feutre indélébile et remplir la carte. Puis elle la tendit à Natalia :
"Je te laisse compléter l'adresse et signer... et je te montre les livres ?"




© Codage By FreeSpirit


Revenir en haut Aller en bas
http://www.letmeread.pliizz.fr/
Natalia Hansen
Natalia Hansen



After all this time... / Natalia Hansen Empty
MessageSujet: Re: After all this time... / Natalia Hansen   After all this time... / Natalia Hansen Icon_minitimeDim 28 Déc - 14:36



  
After all this time...

feat Elenna K. Wife



En entendant Elenna commencer à s'emporter sur les nombreux livres où je pourrais peut-être trouver des informations pour ma dissertation, je souris et me dit que définitivement, nous pourrions être amies si l'on se voyait plus souvent. Je l'écoutais attentivement :

"Nous avons pas mal de livres sur l'histoire de l'architecture mais je ne sais pas si c'est aussi précis. Quoique... je crois en avoir un sur l'architecture européenne. Et puis peut-être sur l'architecture au XIXème siècle... Il me semble avoir vu des gravures là-dessus l'autre jour, ça devait être dans l'Encyclopédie de l'architecture... ah oui, il doit y tout un chapitre là-dessus dans le dictionnaire de Stevens... et sans doute deux ou trois choses dans les archives."

N'ayant rien pour écrire, j'essayais de me souvenir de tout ce qu'elle disait mais j'étais à peu près sûre que d'ici cinq minutes, je devrais lui redemander les informations. Je lâchais alors gentiment :

"Une chose est sûre, tu es vraiment passionnée par les livres ! Je serais incapable de me rappeler de quoi traitent tous les livres de la bibliothèque."

Je vis Elenna commencer à écrire sur une carte, puis elle me la passa et me dit :

"Je te laisse compléter l'adresse et signer... et je te montre les livres ?"

Je souris et commençais de suite à écrire mon adresse 12 Westwood Center Way et signais distinctement Hansen, ce qui me fit penser à mes parents, qui, eux signaient un gribouillis illisible mais je ne me laissais pas submerger par mes souvenirs. Je relevais vite la tête vers Elenna tout en lui montrant que j'avais fini de remplir et déclarais :

" Avec plaisir pour que tu me montres les livres, comme ça je ne risque pas de faire de catastrophes. Et on pourra papoter un peu, en chuchotant bien sûr."

Je lui fis un clin d’œil et commençais à avancer vers les rayonnages.

"Du coup, tu as fais quoi depuis le lycée ?"

Je souris à pleines dents, ma technique infaillible pour mettre les personnes en confiance.


© Tia Chan
Revenir en haut Aller en bas
Elenna K. Wife
Elenna K. Wife



After all this time... / Natalia Hansen Empty
MessageSujet: Re: After all this time... / Natalia Hansen   After all this time... / Natalia Hansen Icon_minitimeLun 29 Déc - 19:52






After all this time...


Feat Natalia Hansen



Quand Natalia lui donna le sujet de ses recherches, Elenna se mit à réfléchir à toute vitesse en parlant en même temps. Les titres lui revenaient petit à petit. L'architecture allemande du XIXème siècles... Elle débita tout en discours que Natalia conclut gentiment :

"Une chose est sûre tu es vraiment passionnée par les livres ! Je serai incapable de me rappeler de quoi traitent tous les livres de la bibliothèque."

Elenna se sentit rougir. Cela lui faisait plaisir, c'était comme lui dire qu'elle méritait son poste. Quand elle l'avait obtenu, elle avait entendu certains objecter qu'elle était bien jeune et qu'elle n'avait pas à franchement parler d'expérience. Elle avait fait semblant de ne pas les entendre.

"Je n'ai pas beaucoup de mérite. Je viens de les rentrer un par un dans la base de donnée, donc je me souviens de quelques petites choses. Mais merci, c'est gentil."

Natalia finit de remplir sa carte d'emprunt et accepta avec enthousiasme qu'elle lui montre les livres. Sa dernière phrase fit sourire Elenna.

"Il n'y a que nous, personne ne saura si on parle un peu trop fort", répondit-elle en fronçant les sourcils d'un air malicieux et en baissant justement la voix. Elle la rejoignit près des rayonnages, avant de marquer une pause.
"La section architecture est juste... là." Elle lui indiqua une étagère."L'architecture allemande donc. Je t'avais dit le Stevens, L'architecture européenne, celle du XIXe et l'encyclopédie je crois..."
Tout en les nommant, elle sortit un à un les livres. "Veux-tu que je te montre les archives ?"

Avec un large sourire, Natalia lui demanda ce qu'elle avait fait depuis le lycée. Elenna se fit la réflexion que personne ne pouvait résister à ce sourire-là. C'était comme une arme en plus puissant. Elle s'imagina une guerre où l'on se battrait avec des sourires... et redescendit sur terre.
"Oh, pas grand chose. J'ai passé ma maîtrise pour devenir bibliothécaire et puis j'ai eu l'occasion de travailler un an avec un libraire. Après quoi, le poste ici s'est libéré et on m'a proposé de le reprendre."
Certains souvenirs lui apparaissaient très nettement. C'était fou de pouvoir résumer tout ça en si peu de mots. Ils avaient passés vite, ces six ans.
"Et donc toi tu es dans l'architecture ?"


© Codage By FreeSpirit


Revenir en haut Aller en bas
http://www.letmeread.pliizz.fr/
Contenu sponsorisé



After all this time... / Natalia Hansen Empty
MessageSujet: Re: After all this time... / Natalia Hansen   After all this time... / Natalia Hansen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

After all this time... / Natalia Hansen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Natalia Hansen
» Natalia Hansen ∞ 1224
» Natalia Hansen ∞ The cold never bothered me anyway
» Première intrigue - Bao Lin et Natalia Hansen
» Natalia Hansen ∞ Let the storm rage on
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I don't want to forget my story :: Hope Haven :: Westwood Center Way :: Library Duck-